Le Matin ... Voir la page du jeudi 18, après-midi
Nous quittons HEMSEDAL et nous nous dirigeons vers BORGUND


 

Arrêt au lac
d'ELDREVATN
 

Arrêt à BORGUND pour admirer une Eglise en bois debout.

Cette église en bois remarquable, datant de 1150, est un chef-d'oeuvre architectural et un des exemplaires les mieux conservés des églises en bois debout de Norvège - aux structures de pagodes bâties par les ancêtres des constructeurs de bateaux de Norvège avec des ciselures compliquées dans le bois représentant des dragons et des mythes des sagas à coté de motifs bibliques.

Un rayon de
soleil divin !
Salut Agnès
et Xavier !
Retour au début

Le super tunnel
Puis nous reprenons la route en direction de LAERDAL et faisons un arrêt devant une belle "fossen" (cascade) dont je n'ai pas retenu le nom !
Après quoi nous arrivons à LAERDAL. Là, c'est l'occasion de petites emplettes pour les uns, promenade pour les autres ... (ou encore "pause-pipi" !) :
Un peu de route puis la cascade .

 

Après la petite pause sympa dans la ville de LAERDAL, suit une impressionante traversée: Nous empruntons le plus long tunnel routier du monde !
24,5 km
Tous les 6 km environ, on trouve dans ce tunnel un élargissement de la voûte, ce qui offre une espèce de parking insolite ! Pour rendre le lieu moins lugubre, des lumières de couleur illuminent l'endroit ... Comme le disait Agnès : "Avec la lumière bleutée, on a l'impression de rentrer dans un igloo !"

20 minutes plus tard, la sortie du tunnel fait mal aux yeux, et nous arrivons sur FLÅM.

Retour au début Voir la page du jeudi 18, après-midi