Le Matin ... Voir la page du Lundi 22, après-midi

Pour l'avant dernier jour, nous allons visiter la capitale, OSLO.
A l'entrée de la ville, et comme pour d'autres grandes villes de Norvège, les automobilistes doivent à chaque fois s'acquitter d'un droit de passage pour rentrer (un péage). Les Norvégiens emploient ce procédé pour dissuader les gens d'utiliser leur voiture et ainsi, réduire la pollution en ville. On a plutôt l'impression d'avoir à faire à un reliquat du moyen-âge !


Le parc VIGELAND

Cet ensemble de plus de 200 sculptures réalisées par Vigeland illustre le cycle et les émotions de la vie à travers "la Roue de la vie", autour de la "Fontaine de vie" et du monolithe et le long du port. Le Monolithe et le pont dépeigne différentes situations de la vie dans lesquelles tout un chacun peut se reconnaître.
 


VIKINGSKIPSHUSET

Le musée des bâteaux Vikings abrite des bâteaux originaux, vieux de 1000 ans, et des vestiges archéologiques de l'époque Viking : Chariot, traîneaux, nombreux outils et autres objets usuels.
 


Le musée FRAM

Le navire polaire FRAM est un des plus résistant du genre au monde et c'est celui qui allé le plus loin au Nord et au Sud. Il nous raconte la lutte courageuse d'hommes téméraires contre les éléments .
 

Le grand chef
d'expédition :
Fridtjof NANSEN
Pour en savoir plus sur NANSEN, ses expéditions et le FRAM, Cliquez ici S.V.P.

Retour au début Voir la page du Lundi 22, après-midi